Qui sommes-nous ?
LES ACTIONS DE SVS RHÔNE se déclinent sur le territoire du Rhône et rayonnent dans toute la région Auvergne Rhône Alpes. Informer, Former, Prévenir, Réparer.
Viol, agression, plainte, abus, violences sexuelles, cyberharcèlement, #metoo, sextorsion, consentement, prévention, formation, information, guérison, escrime, thérapie psychocorporelle, transgérérationnel, inceste, consolation, résilience, attouchement, contrainte, menace, caresses, imprescriptibilité, énergie meurtrière, victime, guérison, Violaine Guérin, signalement, reconstruction, dissociation, traumatisme, amnésie, déni, sidération
532
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-532,bridge-core-3.0.9,qode-page-transition-enabled,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-29.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.13.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-14

Qui sommes-nous ?

ASSOCIATION SVS 69

L’association SVS-69 (Stop aux Violences Sexuelles 69) a été créée en octobre 2016, en préfecture du Rhône sous le numéro W691091372 (Siret : 894325213).

Nous sommes une association loi 1901 indépendante dite « plateforme », rattachée au réseau national SVS.

Siège social : Hôtel de Ville de Limonest : 225 avenue Général de Gaulle 69760 Limonest

Bureau

Muguette DINI : Présidente, ancienne sénatrice du Rhône

Geneviève MARCHAND : Vice-Présidente

Magali MOUREAU : Secrétaire

Pascale TRIQUET : Trésorière

Le constat : La violence sexuelle est la violence la plus destructrice pour un être humain, elle est à la racine de la violence de la société.
Les violences sexuelles touchent 1 personne sur 5 dont 1 femme sur 4, 1 homme sur 6 et 1 enfant sur 5 selon une étude du Conseil de l’Europe.

La violence sexuelle crée des dégâts colossaux dans tous les registres de la vie d’un être humain qui en est victime, et en particulier sur le plan médical.

L’objectif de SVS est la mise en place d’une tolérance zéro incluant l’imprescriptibilité des agressions sexuelles, afin non seulement de donner la possibilité aux personnes victimes de se soigner, mais aussi de condamner les faits quels que soient les délais afin de mettre en place une indispensable obligation de soins à tous les auteurs d’agressions sexuelles. 

LES ACTIONS DE SVS RHÔNE

se déclinent sur le territoire du Rhône et rayonnent dans toute la région Auvergne Rhône Alpes.

Elles répondent à 4 objectifs : Informer, Former, Prévenir, Réparer.

Les publics principaux visés par nos actions sont :

    • les victimes de violences sexuelles et leur entourage
    • les professionnels au contact des victimes dans les domaines de la santé, de la justice, des forces de l’ordre, de l’enseignement …
    • le grand public et les pouvoirs publics.

L’ASSOCIATION SVS NATIONAL

SVS est une association nationale créée en 2013 par 3 médecins.

En France, dans les plateformes départementales, des bénévoles œuvrent pour aider à mieux lutter contre les violences sexuelles. Médecins, sages-femmes, thérapeutes, enseignants, avocats, gendarmes, etc…constituent des équipes pluridisciplinaires pour prendre en compte toutes les dimensions de l’accompagnement des victimes.

Ils se répartissent en une quinzaine de plateformes départementales.

A SVS, nous pensons que le corps parle et qu’il faut l’écouter. Il parle par là où il a souffert.  La réparation de ce traumatisme passe à la fois par le soin de la tête et du corps.

SITE NATIONAL SVS